Hans Knaapen

Hans Knaapen a la publicité dans le sang. Ancien créatif, il a été directeur-artistique en agence et a travaillé sur des budgets comme Google, Youtube ou Vodafone. Fan de cinéma, il s'est vite retrouvé accro à l'écriture de spots publicitaires et de courts-métrages. Après avoir suivi quelques cours de cinéma, il s'est rendu à l'évidence : réaliser est la seule chose qu'il voulait faire ! Le travail de réalisateur d'Hans Knaapen a été salué par les professionnels et a obtenu une dizaine de prix à ce jour (dont un Lion d'or à Cannes en 2012 pour un film LG). Pour lui, la mise en scène doit toujours être au service d'un concept publicitaire fort, tout en s'efforçant de raconter une « bonne » histoire. « Je crois que ce sont les petites choses, les détails parfaitement dosés et proposés au bon moment qui font les bonnes publicités ». C'est pourquoi Hans adore collaborer étroitement avec les créatifs pour améliorer les films et exploiter au mieux les concepts créatifs. Hans Knaapen aime surprendre le public, l'emmener là où il ne s'attendait pas à aller. L'effet de surprise est le meilleur moyen d'obtenir une émotion vraie et intense, que ce soit du rire ou des larmes... Ses sources d'inspiration ? Les livres de que Philippe K Dick. Et au cinéma, « Requiem for a dream », « Me, You and everyone we know », « Happyness », « Napoléon dynamite », « Moonrise Kingdom », et bien d'autres films encore....