Nicolas Monette
Nicolas Monette évolue en tant que réalisateur dans le paysage télévisuel québécois depuis une quinzaine d’années. Il réalise aussi bien des publicités que des séries TV où sa direction d'acteur, sa sensibilité visuelle, mais surtout son sens inné du timing comique sont reconnus.
C’est incontestablement dans la publicité que le talent de Nicolas se démarque le plus. Avec plusieurs campagnes primées à travers le monde (Marketing Awards, Clio’s, London’s…), il se taille rapidement une place de choix au Canada. Son travail lui vaut des parutions dans des publications prestigieuses telle que Applied Arts et SHOTS. En 2009, il est nommé réalisateur de l’année au prix Créa pour la campagne choc pour le Gouvernement du Québec contre le jeu. En 2012 à Cannes, la campagne qu’il réalise pour Krispy Kernels remporte un Lion, et tout récemment, la campagne pour la Société de l’assurance automobile du Québec contre l’utilisation du texto au volant remporte la mention GOLD dans AD’S OF THE WORLD pour le mois d’octobre 2012 ainsi que les “grands honneurs” au Marketing Awards et au Clio de NY. Parmi les annonceurs qui lui accordent sa confiance, on compte entre autres Toyota, Bell, Pepsi, Loto-Québec et Rona.
En télévision il enchaîne plusieurs séries comiques qui connaîtront le succès auprès du public québécois. Conjugant humour et drame avec beaucoup de subtilité, il parvient à charmer le téléspectateur par l’authenticité de ses images. En 2010 et 2011, il réalise le BYE BYE, une revue humoristique annuelle qui est l’évènement télévisuel le plus écouté au Québec. Grâce à sa réalisation, le Bye Bye remporte les grands honneurs aux prix Gémeaux.
Nicolas Monette a réalisé son 1er long métrage : Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre sorti en salle en Avril 2015. Son second long est actuellement en post-production.